Réflexologie et relation d'aide
Ecouter son corps pour Entendre son âme
La réflexologie est une méthode très ancienne qui permet d’établir des bilans de santé, de prodiguer des soins, de faire ressurgir des évènements du passé. Chaque premier rendez-vous est précédé d’une anamnèse, sorte de questionnaire qui permet de cerner les évènements importants du passé de la personne. En activant les points dits « reflexes » d’une manière appropriée, le thérapeute réflexologue stimule le corps en intégrant les connaissances médicales récentes afin qu’il rétablisse l’équilibre de ses fonctions par sa propre énergie.
Le corps étant dynamisé, il est à même de soutenir les efforts de la personne dans la recherche de son équilibre intérieur, durant la cicatrisation des blessures du passé, et du présent vers la réalisation de tout son être.
Celle-ci est guidée dans sa recherche par la Relation d’aide, écoute active, bienveillante et constructive du thérapeute.
Raisons du choix de la relation d’aide : la prise en charge est holistique, elle prend en compte la personne dans sa globalité, génétique et évolutive, temporelle et spatiale, individuelle et sociale, spirituelle.
Elle permet de mettre de l’ordre dans les connaissances acquises au fil des années. La nécessité d’une démarche rapide pour venir en aide aux personnes en situation difficile ou douloureuse m’a fait choisir la relation d’aide. Celle-ci tient compte du présent et s’oriente résolument vers la sortie de crise. J’ai eu très tôt la conviction d’un tricotage « corps/âme » dans le vécu de la personne et que la sortie de crise devait passer pas un détricotage et une reconstruction du vécu de la personne dans sa globalité.
Réflexologue Thérapeutique certifiée, Praticienne en relation d’aide « Councelor, USA» et Maitre Reiki Usui
Isabelle Erard - Route de Bâle 14 A, Résidence Le Ticle, Bâtiment central, côté Sud
CH-2800 Delémont - 032 422 47 52 - info@sweet-touch.com - info@au-coup-de-pouce.ch